Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poèmes
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2006

L'homme et l'Amère

houleEmbrasse et n'oublie pas
Ta promesse marine
de revenir vite
sur ce pont t'échouer

Libre comme une vague
aux saveurs salines
File comme une lame
Que les larmes ont goûté

J'entends parler les flots
de ces paroles sages
qu'on entend d'un moineau,
d'un arbre à son vieil âge.

Ces adages profonds
d'ancestrale sagesse
Résonnent à l'unisson
Sur ma vie en détresse.

Longtemps j'ai attendu
ton retour, mon ange,
et tout ce temps perdu,
à ignorer ta mort

Jamais, tu ne revins
de ce voyage étrange,
Je t'aimais, mon marin
je te voudrais encore.

FM

Publicité
Commentaires
M
et on dit que les pélicans n'ont pas de coeur...
S
"Les chants les plus désespérés sont les chants les plus beaux, et j'en connais certains, qui sont de purs sanglots..."
Publicité
Publicité